Du 25 novembre au 8 décembre, VOTEZ pour la liste UNION POUR LES ENTREPRISES DE SEINE ET MARNE

Publié le par medef-seineetmarne.over-blog.com

 

"Les élections des CCI 2010 revêtent une importance particulière", a déclaré Jean-François Bernardin, Président de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), au cours d’une conférence de presse à Paris jeudi 4 novembre 2010.

 

Une forte participation à ces élections permettra de renforcer encore la légitimité du réseau des CCI.

 

Quelque 450 000 dirigeants d’entreprise avaient voté lors du dernier scrutin en 2004, en progression de 50 % par rapport au scrutin de l’an 2000. Nous espérons franchir la barre des 500 000 votants, au niveau national.

 

 

 

 

Le vote s’effectuera pour toutes les CCI par correspondance, et dans 52 CCI, dont celle de Seine et Marne, les chefs d’entreprise pourront également voter par voie électronique. Outre le développement spectaculaire du vote électronique adopté par 52 CCI contre 5 CCI à titre expérimental en 2004, la grande nouveauté du scrutin 2010, c’est que les chefs d’entreprise vont élire simultanément des représentants à la CCI territoriale et des représentants à la CCI de région.

 

Le vote s’étalera entre le 25 novembre au matin et le 8 décembre à minuit.

Ce scrutin intervient en outre à un moment clef de l’histoire consulaire après l’adoption par le Parlement le 23 juillet dernier de la loi portant réforme des CCI. Cette loi réorganise le réseau des CCI autour de deux principes, la prééminence d’un échelon régional et le maintien de la proximité territoriale, et de deux objectifs, l’harmonisation des politiques suivies et la mutualisation des moyens au service des entreprises.

 

Concrètement cette réforme ambitieuse et novatrice permettra aux chefs d’entreprise de bénéficier à moindre coût d’une offre de services plus homogène et plus performante.

 

"J’espère, a conclu Jean-François Bernardin, que les chefs d’entreprise en votant de façon massive pour les équipes qui dirigeront nos CCI territoriales et nos CCI de région permettront aux entreprises de mieux faire entendre leurs voix. L’écoute des entreprises et l’implication des dirigeants d’entreprise dans le développement économique des territoires sont sans nul doute une nécessité et un gage de réussite pour l’avenir de notre pays."

 

 

VOUS ETES APPELE A VOTER POUR VOS REPRESENTANTS A LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA SEINE ET MARNE

 

DU 25 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE,

VOUS VOTEREZ ET FEREZ VOTER POUR LA LISTE

UNION POUR LES ENTREPRISES DE SEINE-ET-MARNE

 

Liste soutenue par le MEDEF DE SEINE-ET-MARNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article